RBQ # 5672-6102-01 514 961 2461 info@bjrlandscaping.com

Services

Solutions novatrices, excellence du travail, aménagement paysager hors pair.

AMÉNAGEMENT PAYSAGER

Les Paysagistes BJR travaillent étroitement avec ses clients du début de la conception jusqu’à ce que les projets soient complétés. Tous nos projets d’aménagement sont conçus selon des techniques professionnelles reconnues et une bonne préparation de la base ce qui garantit la durabilité et la longévité du concept. Que ce soit pour réaliser des allées, des marches, des patios, en pavés ou en pierres naturelles, ou effectuer des plantations, nous portons notre attention aux détails qui font la différence lors du résultat final.

SERVICES D’ASPHALTAGE

Une entrée de garage personnalisée est un atout pour votre résidence. Nous pouvons vous guider avec nos concepts sur mesure. Que ce soit pour installer une nouvelle entrée de garage, agrandir ou rafraîchir une entrée existante, l’équipe de Paysagiste BJR est en mesure de répondre à tous vos besoins en matière d’asphaltage. Nous offrons des services d’asphaltage résidentiel et commercial et aussi de scellement.

TERRASSES ET CLÔTURES

Une clôture personnalisée peut vous offrir plus d’intimité et une nouvelle terrasse un espace de détente additionnel à votre maison. Parlez-nous des améliorations que vous désirez apporter à votre cour. Que ce soit pour l’esthétique, l’intimité ou les deux, Paysagiste BJR propose avec succès à ses clients un large éventail de concepts et idées pour terrasses et clôtures .

ENTRÉES DE GARAGE ET TROTTOIRS

Une belle entrée de garage peut vraiment embellir le devant de votre maison. Nos designers peuvent vous aider à transformer votre entrée pour vous permettre de profiter d’une entrée de rêve.

 

PISCINES

Créez un environnement de vacances en maximisant votre espace extérieur. Une piscine personnalisée est un bel ajout à un aménagement paysager. Elle permet du temps de qualité en famille ou un moment de détente aquatique.

MURS DE SOUTÈNEMENT

Les murs de soutènement sont des éléments structuraux importants de beaucoup de concepts paysagers tout en étant décoratifs. Il faut voir les murets comme éléments tridimensionnels dans un aménagement paysager, servant aussi dans la conception de bancs et de cascades d’eau.

ALLÉES EN PIERRES ET PATIOS

Pour ajouter une touche distinguée et de la valeur à votre maison, les pavés unis et les pierres naturelles offrent des solutions de choix. Le pavé uni est souvent utilisé pour rehausser les entrées de garage asphaltées. Utilisés pour les entrées, trottoirs, allées et terrasses, nos pavés unis sont économiques à long terme. Ils sont offerts en une multitude de couleurs, de tailles et de styles.

ARCHITECTURE PAYSAGISTE

Laissez-nous planifier et créer un jardin vraiment exceptionnel qui accentuera la beauté et l’attrait de votre propriété. Notre service de conception tient compte des conditions du site, de l’utilisation prévue de l’espace et surtout, de votre budget. Demandez à parler à nos paysagistes. De la conception du jardin de vos rêves à la restructuration de votre pelouse, tout est possible ! Nous installons des jardins de rocaille, des jardins d’ombre, des haies favorisant l’intimité. L’ajout de platebandes, d’arbustes et d’arbres accentue l’attrait et le charme de votre propriété.

IRRIGATION ET REMPLACEMENT DE GAZON

Paysagiste BJR fait l’installation de systèmes d’arrosage automatique qui sont réalisés sur mesure pour chaque propriété. Chaque système est unique selon les besoins de chacun en termes de plantes et d’emplacement. Une nouvelle pelouse bien établie peut minimiser les problèmes chroniques comme le feutre racinaire de gazon, les mauvaises herbes et les maladies. Nous préparons professionnellement votre terre arable en nivelant la propriété pour un drainage adéquat et apprêtons une surface optimale pour assurer une belle pelouse en santé.

ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR

Un éclairage extérieur réalisé par Paysagiste BJR peut réellement rehausser un aménagement paysager. Un bon éclairage paysager procure en sentiment de sécurité, vous permet de profiter de l’extérieur même tard le soir et met en valeur les différents éléments architecturaux.

ENDUITS PROTECTEURS

Nous offrons des services de pose de produits de protection pour l’asphalte et les pavés unis afin de protéger et de prolonger la vie de votre entrée de garage. Malgré que le scellement ne remplace pas une réparation des surfaces endommagées, il peut prolonger la vie de surfaces usées par le temps et prévenir les surfaces neuves d’être endommagées. Le scellement de l’asphalte empêche l’oxydation et l’érosion. L’enduit scelle les petites fissures et empêche l’eau de s’infiltrer sous la surface. Sur les anciennes entrées, le scellement remplace les particules fines de la surface asphaltée érodées à cause de l’oxydation.

RÉPARATION ET REMPLACEMENT D’ENTRÉE D’EAU OU DE TUYAUTERIE D’ÉGOUT RÉSIDENTIELLES

L’entreprise Paysagiste BJR vient de simplifier les problèmes de réparation et de remplacement de votre entrée d’eau et tuyauterie d’égout ! Nous prenons en charge l’excavation, de fournir notre plombier certifié pour évaluer la situation, réparer ou remplacer vos tuyaux, et ensuite remplir de terre l’excavation et poser du gazon pour que le tout paraisse comme neuf. Vous avez maintenant un guichet unique, sans gaspillage de temps ou d’argent en devant utiliser plusieurs entrepreneurs. Laissez-nous prendre soin de vos problèmes de plomberie extérieure du début à la fin afin que vous puissiez profiter de votre espace extérieur avec le moins d’inconvénients possible.

Les services comprennent :
Excavation complète du site pour exposer le tuyau d’égout ou la canalisation d’eau principale.
Plomberie professionnelle pour fournir le diagnostic avec l’utilisation d’une caméra d’inspection des tuyaux (au besoin).
Remplacer, réparer ou réaligner la zone endommagée.
Remplir le site excavé
Compléter l’aménagement paysager selon le choix des propriétaires (gazon en plaques, asphalte, pavés unis, etc.)

RÉPARATION DE FONDATIONS ET FISSURES

Nos hivers canadiens rigoureux provoquent souvent des mouvements de terrain lors du gel et du dégel, ce qui peut entraîner divers problèmes de fondation. L’équipe d’excavation professionnelle de BJR peut vous aider ! Que vous ayez besoin d’une réparation de fissure dans la fondation, d’un travail de correction pour contrer l’infiltration d’eau, ou d’imperméabilisation de votre fondation et l’installation de drains français, BJR offre un diagnostic complet pour chaque situation dans une estimation détaillée.

Les services comprennent :
Excavation complète de la terre.
L’imperméabilisation intérieure ou extérieure et drain français.
Réparations de fissures intérieures ou extérieures.
Remplir le site excavé
Compléter l’aménagement paysager selon le choix des propriétaires (gazon en plaques, asphalte, pavés unis, etc.)

REMPLACEMENT DU PLANCHER DU GARAGE OU DU SOUS-SOL

Vous refaites votre entrée de garage ? Pourquoi ne pas refaire votre plancher de garage ou de sous-sol en même temps ? Comme pour une entrée de garage, BJR peut installer votre nouveau plancher de garage ou de sous-sol en béton, avec la pente appropriée nécessaire au drainage de l’eau. Nous prenons soin de remplacer au besoin toute la tuyauterie et l’électricité à la même occasion.

Les services comprennent :
Excavation complète de la zone souhaitée.
Extraction, remplacement ou terrassement de remblai.
Remplacer la plomberie et l’électricité au besoin.
Couler et niveler le béton.
Installer les drains et conserver ou remplacer les puits de fenêtre.

ÉLIMINATION DE PYRITE

La présence de remblai de pyrite peut causer un soulèvement ou un gonflement de votre plancher de béton et si ce n’est pas corrigé, avec le temps, le plancher va s’effriter. Cela peut également être une cause de préoccupation pour votre fondation, car de grandes quantités de remblai de pyrite peuvent conduire à un soulèvement des murs du sous-sol et la formation de fissures dans votre fondation. Ne vous inquiétez pas ! L’équipe d’excavation expérimentée de BJR peut résoudre ces problèmes en enlevant et en remplaçant le remblai de pyrite pour retrouver un plancher de garage ou de sous-sol en parfait état.

Les services comprennent :
Excavation complète de la zone souhaitée.
Retrait du remblai de pyrite.
Remplacer et terrasser le remblai
Remplacer la plomberie et l’électricité au besoin.
Couler et niveler le béton.
Installer les drains et conserver ou remplacer les puits de fenêtre.

Augmentez la valeur de votre propriété avec un aménagement paysager de qualité

Nous créons des environnements paysagers à votre image.

L’équipe de Paysagiste BJR travaille étroitement avec ses clients, du début de la conception du projet, jusqu’au résultat final. Paysagiste BJR crée un environnement paysager parfaitement adapté à vos besoins et ceux de votre famille. Nous concevons et réalisons de nouveaux aménagements paysagers, ainsi que nous effectuons des ajouts à votre aménagement actuel. Permettez-nous d’augmenter la valeur de votre propriété avec des entrées, patios, allées et murets, ou en ajoutant des platebandes, arbustes, arbres, rocailles, jardins d’ombre et haies privatives.

Notre équipe de professionnels expérimentés est entièrement assurée. Tous nos projets d’aménagement sont conçus selon des techniques professionnelles reconnues et une bonne préparation de la base ce qui garantit la durabilité et la longévité du concept. Les études démontrent qu’un bon aménagement paysager offre le plus grand retour sur investissement de toutes les améliorations résidentielles.

Demandez un devis gratuit

Pour votre projet de réaménagement paysager, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et un de nos spécialistes vous contactera pour discuter de votre projet.

Témoignages de clients

Nous avons utilisé les services de Paysagiste BJR à deux occasions. Leur concept original, leur connaissance des nouveaux produits et techniques les ont démarqués de la concurrence. Ils n’ont pas fait de compromis sur la qualité du travail. Les murs en pierres naturelles ont été patiemment taillés par l’équipe compétente de BJR pour un ajustement parfait. Il n’y a pas eu de dépassement de coûts ni de temps, et les résultats finaux ont dépassé nos attentes.
Richard et Julie

Dollard-des-Ormeaux

Depuis 2000, l’entreprise Paysagiste BJR offre ses services aux clients résidentiels et commerciaux de l’Ouest de l’île de Montréal et de ses environs.

Coordonnées

Adresse
46 Milton
Lachine, Québec
H8R 1K7

Téléphone
514 961 2461
Télécopieur
514 484 2461

Courriel
info@bjrlandscaping.com

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
7 h à 19 h

Samedi
8 h à 17 h

Dimanche
Sur rendez-vous seulement

RBQ # 5672-6102-01 514 961 2461 info@bjrlandscaping.com

Services

Landscaping excellence, creative solutions, quality craftsmanship.

HARDSCAPING & LANDSCAPING

BJR Landscaping works closely with the client from the beginning design to the finished product. All of our landscape projects are installed using proper techniques and base preparation in order to guarantee the durability and longevity of the design. Either when we make new pathways, steps, patios, in blocks or natural stones, or planting shrubs and trees, we pay attention to details that make the end result unique.

ASPHALT SERVICES

We provide both residential and commercial paving services. Custom driveways add value to your house. We are able to guide you with our custom designs. Whether installing a new driveway or extending or resurfacing an existing one, BJR Landscaping will meet your asphalt paving requirements.

DECKS & FENCES

A custom fence can provide privacy and a new deck can serve as an additional entertainment space to your home. Talk to us about the enhancements you wish to make to your yard. Whether it is for decoration, privacy or both, BJR Landscaping has been providing customers with a wide array of designs and ideas for decks and fences with great success.

DRIVEWAYS & ENTRANCES

Driveways give a final curb appeal to the exterior of your home. Our landscape designers can help you design, transform and enjoy your perfect entrance way.

 

POOLS

Create a “staycation”! Find enjoyment in maximizing your outdoor living space at home. Pools are a great addition to any landscape design. Giving back in many different forms, creating more family time, stress relief and aquatic therapy.

RETAINING WALLS

Retaining walls serve as an important structural aspect of many landscape designs while also being a decorative feature. Retaining walls act as a 3D element to any landscape design and can be used as features in a design like benches and waterfalls.

STONE WALKWAYS & PATIOS

To add value and a chic touch to your home, paving blocks and natural stones are the preferred materials. UniStone is used to enhance asphalt driveways. Used for walkways, driveways, and patios, our UniStone tiles are cost effective in the long term.  They come in various colors, sizes, and style.

LANDSCAPE DESIGN

Let us plan and create a truly exceptional garden that will add to the beauty and value of your home and property. Our design service takes into consideration site conditions, how space will be used, and most importantly your budget. Inquire about our garden designers. From assisting you in designing your dream garden to restructuring your lawn, we can make it happen. We install rock gardens, shade gardens, and privacy hedges. Planting beds, shrubs, and trees all add beauty and appeal to your property.

IRRIGATION & SOD REPLACEMENT

BJR Landscaping installs automatic lawn and garden irrigation systems which are custom designed for each specific property. Every system is unique to its property’s needs with regard to plant types and location. A properly established new lawn can minimize chronic lawn problems such as thatch, weeds, and disease. We professionally prepare your new rich topsoil by grading the property for proper drainage and preparing an optimal surface for the new sod ensuring a healthy lawn.

OUTDOOR LIGHTING

BJR Landscaping’s outdoor lighting can be an amazing compliment to any landscape design. Properly installed landscape lights provide a sense of security, allow your outdoor spaces to be enjoyed even at night, and highlight great features in the landscape.

PROTECTIVE SEALANT

We offer protective sealing services for both asphalt and unistone surfaces, prolonging and protecting your driveway’s life. Although sealing is not a substitute for repairs to damaged surfaces, it can prolong the life of weathered surfaces and prevent good surfaces from becoming damaged. Sealcoating seals asphalt pavement preventing oxidation and erosion. It seals cracks and prevents water from seeping down to the base material. With older pavements sealcoating replaces the fine particles lost from the asphalt surface due to oxidation.

RESIDENTIAL WATER ENTRY OR SEWAGE PIPE REPAIR AND REPLACEMENT

BJR landscaping has just simplified your water entry/sewage line repair and replacement issues! We take care of the excavation, provide our certified plumber to assess the situation, repair or replace your pipes, then refill and re-sod the land to make it look good as new. It’s now just a one stop shop with no time or money wasted switching between contractors. Let us take care of your outdoor plumbing issues from start to finish so you can enjoy your outdoor space with as little inconvenience as possible.

Services include:
Full excavation of site to expose pipeline/ water main
Professional plumbing to provide the diagnostic with use of camera inspection scoping pipes (if necessary)
Replace, repair or re-align the damaged area
Refill the excavated site
Complete landscaping to homeowners desire (re-sod, asphalt, unistone etc.)

FOUNDATION AND CRACK REPAIRS

Our harsh Canadian winters often cause houses to shift, which in-turn, can lead to various foundation issues. The BJR professional excavation team can help! Whether you need a Foundation crack repair, patch work for water infiltration, or waterproofing a foundation and installation of French drains, BJR offers a thorough diagnostic for each situation in a detailed estimate.

Services include:
Full excavation of land.
Interior / exterior waterproofing and french drains
Interior / exterior crack repairs
Refill the excavated land
Complete Landscaping to homeowners desire (re-sod, asphalt, unistone etc.)

REPLACEMENT OF GARAGE AND BASEMENT FLOORING

Redoing your driveway? Why not resurface your garage or basement floor at the same time. Similar to a driveway, BJR can install your new concrete garage and basement floors, providing the calculated slope that is necessary for water drainage. We take care of replacing all of the necessary plumbing and electrical at the same time.

Services include:
Full excavation of desired area
Removal, replace and/or regrade backfill
Replace plumbing and electrical as seen necessary
Pour and level concrete
Install drains and retain or replace window wells

PYRITE REMOVAL

The presence of pyrite backfill can cause your concrete floor to lift, swell and if not taken care of, over time it can crumble. This can also be a cause for concern for your foundation as large amounts of pyrite backfill may lead to a lift in basement walls and can form cracks in your foundation. Not to worry! BJR’s experienced excavation team can solve these problems by removing and replacing pyrite backfill to get your basement or garage floor back to perfect condition.

Services include:
Full excavation of desired area
Removal of pyrite backfill
Replace and regrade backfill
Replace plumbing and electrical as seen necessary
Pour and level concrete
Install drains and retain or replace window wells

Increase Property Value with Quality Landscaping

We create landscape environments perfectly suited to you.

BJR Landscaping works closely with clients from the beginning design to the finished product, creating a landscaped environment perfectly suited to you and your family. We design and install new landscaping as well as additions to your existing landscape. Let us improve your home’s value with driveways, patios, walkways, and retaining walls. Or with the addition of flower beds, shrubs, trees, rock gardens, shade gardens and privacy hedges.

We are a fully insured and experienced team of professionals. All of our landscape projects are installed using proper techniques and base preparation in order to guarantee the durability and longevity of the design. Studies have shown that properly done landscaping provides the highest return on investment of any type of home improvement.

Request a Free Estimate

On Your Landscape Reconstruction Project, fill in the form below and one of our landscape specialists will contact you to discuss your project.

Client Testimonial

We have used BJR Landscaping services on two occasions. It was their original design, and knowledge of new products and techniques that separated them from the competition. They did not compromise on quality of workmanship. The natural stone walls were patiently carved to fit together by the competent BJR team. There were no time or cost over-runs, and the final products exceeded our expectations.
Richard & Julie

Dollard-des-Ormeaux

Since 2000 BJR Landscaping has provided services to Residential and Commercial clients throughout Montreal’s West Island and surrounding areas.

Contact Info

Address
46 Milton
Lachine, Quebec
H8R 1K7

Phone
514 961 2461
Fax
514 484 2461

Email
info@bjrlandscaping.com

Working Hours

Monday - Friday
7:00 am - 7:00 pm

Saturday
8:00 am - 5:00 pm

Sunday
By appointment only